Accueil Remonter Sommaire Contactez nous

Adhérer

 

Comment nous soutenir ?

 

Voici les différentes possibilités pour participer et adhérer à Terre Indienne

  •     Membres donateurs : Vous participez en fonction de vos moyens à la mise en place du projet et au développement d’Allidemadu.  Vous serez informé par mail ou courrier postal de toutes les manifestations, projets, avancements...

 

  •    Devenir parrain d’un projet : Forme de solidarité qui vous permet de suivre régulièrement la progression d’un projet par un échange de courrier mis en place par l’équipe et les villageois.

 

  •     Adhérents de l'association : 20 € par an. (Ceci permet à l'association de vivre, d'assurer la promotion et la communication de Terre Indienne). Vous serez informé par mail ou courrier postal de toutes les manifestations, projets, avancements... Vous serez convoqué à l'Assemblée Générale de l'Association.

 

Comment parrainer les projets :

Différentes possibilités :

-10 euros par mois sur une période de 12 mois

-15 euros par mois sur une période de 12 mois

-20 euros par mois sur une période de 12 mois

 

Pourquoi parrainer les projets ?

Pour le développement : l'éducation... Pour l'éducation : le parrainage...

 

Il est aujourd'hui de plus en plus couramment admis que l'éducation, quels qu'en soient les bénéficiaires, contribue au développement. Elle a pour effet d'augmenter les revenus, de promouvoir la santé et d'accroître la productivité. On s'accorde aussi à reconnaître que, si les femmes en sont les bénéficiaires, les avantages recueillis sont encore plus manifestes.

 

Pour les enfants, pour leurs familles, l'élan de générosité doit se poursuivre par une solidarité durable en faveur du développement.

Le parrainage de projet s'y prête particulièrement. Il s'inscrit dans la durée.

En Inde, les femmes constituent l'un des groupes les plus vulnérables et les plus marginalisés dans le monde du travail. Presque deux cinquièmes de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. La plupart de ces personnes sont des femmes, et leur proportion s'accroît. Affligées de taux d'alphabétisation moins élevés que ceux des hommes et ne disposant que d'un accès limité à l'acquisition de compétences et à la formation, il leur est plus difficile qu'aux hommes de trouver un travail rémunéré.

Les enfants Dhalits sont généralement mis à l'écart et dirigés vers les moins bonnes écoles publiques, celles qui manquent d'infrastructures de base, de salles de classe, de professeurs et d'encadrement.

 Le manque d’informations des villageois en matière d’hygiène et de prévention de maladies est la cause de leur mauvais état de santé et de celui de leurs enfants. Il est possible d'atténuer plusieurs problèmes de santé en augmentant les connaissances dans des domaines comme la nutrition et les pratiques sanitaires.

L’organisation de réunions d’information sur les droits des Dhalits dans les domaines socio-économiques, politiques et sanitaires seront mis en place afin qu’ils aient une entière connaissance de leurs droits.

Grâce à votre parrainage ou nous pourrons donner, par exemple,  la possibilité à une femme de recevoir une formation de couture de bonne qualité, puis un emploi correctement rémunéré qui lui permettra d’offrir à ses enfants une alimentation équilibrée, le droit de poursuivre leurs études, un accès aux soins…

Le parrainage est une forme de solidarité qui vous permet de suivre régulièrement la progression d’un projet par un échange de courrier mis en place par l’équipe et les villageois.

 

Plus que jamais, nous souhaitons ouvrir les yeux de chacun sur les statuts de la femme et des enfants  au sein de la société Indienne.

 

Le combat des Dhalits est un combat pour la démocratie et la justice.

Il nous concerne tous, ici comme là-bas.

Soyons solidaires

 

Pour adhérer adresser vos coordonnées à : asso@terreindienne.org

ou par courrier à : Terre Indienne, Les Voleries  49140  VILLEVEQUE

Les chèques sont à adresser à l'ordre de TERRE INDIENNE. Nous pouvons aussi vous adresser le RIB de l'association si vous souhaitez faire un virement.

Envoyez un courrier électronique à webmaster@terreindienne.org pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Dernière modification : 23 janvier 2006